Frédérique Peyrusson Thérapeute

Le couple est un jardin, un jardin magnifique et parfait que les deux partenaires reçoivent en cadeau.

Le jardin est fleuri, exubérant, tout y respire la perfection de la vie. On a tant rêvé de lui. Assis sur son banc, on le contemple avec joie, on l’imagine immuable.

Et, inévitablement, les saisons passent : tout pousse, parfois de manière désordonnée, les fleurs se fanent, d’autres apparaissent, les feuilles tombent, les « mauvaises herbes » prennent le dessus.

On se dit qu’il faudrait que… Oui, plus tard, on s’y mettra ! On reporte au lendemain ! On compte sur l’autre ! Au point qu’un jour, assis sur notre banc, un peu surpris, un peu déçu, on ne le reconnait plus. On croit l’avoir perdu et on devient nostalgique.

Mais qu’on fait les deux partenaires ? Aussi beau soit-il, le jardin évolue et a besoin que l’on prenne soin de lui ! Qu’on lui accorde du temps et de l’attention ! Le plus beau des jardins devient bien triste sans ses deux jardiniers.

Au travail ! La tâche est immense, tant de temps est passé ! Mais à deux, à force de bienveillance et de volonté, la vie nous le rend. Un peu différent mais de nouveau magnifique. Et assis sur son banc, on le regarde avec joie et sérénité, on l’imaginerait presque immuable.

Le couple est un jardin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.